en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai invite à une prise de conscience et propose des recommandations pour résister à la dictature du numérique qui envahit insidieusement le quotidien. Il définit le sens des notions relatives à la société de l'information, dresse ensuite un tableau des dérives du monde numérique, recense les moyens individuels et collectifs de se protéger afin de conserver sa liberté de penser et d'action. ©Electre 2025
No data
Nous sommes, chaque jour davantage, submergés d'informations de toute nature, harcelés par des promotions intrusives, traqués dans tous nos comportements et, demain, dans nos pensées.
Sans nier les applications vertueuses du big data ou de l'intelligence artificielle dans de nombreux domaines tels que la santé ou la maîtrise de l'énergie, l'auteur dresse un tableau alarmant des dérives du monde numérique et propose des stratégies pour conserver sa liberté de pensée et d'action, face à l'inéluctable mutation en cours.
Paru le : 11/05/2017
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Aimetti
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84446-318-0
EAN13 : 9782844463180
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 252 g