en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste militant présente et commente six textes d'auteurs marxistes présentant un point de vue sur le nationalisme et la lutte des classes, dans un contexte d'impérialisme. ©Electre 2025
Question nationale et révolution prolétarienne sous l'impérialisme moderne
En cette époque impérialiste moderne, il faut revoir la politique prolétarienne sur la question nationale afin de la replacer dans une perspective de lutte de classes. Depuis Lénine et les bolcheviques, la gauche a oublié que le prolétariat n'a pas de patrie et que les luttes de libération nationale bourgeoises n'entraîneront jamais le combat révolutionnaire des prolétaires pour ériger le mode de production communiste.
Afin de le démontrer, l'auteur présente et commente six textes d'auteurs marxistes qui affichent un point de vue original sur la question nationale et sur la lutte pour le « droit des peuples à l'autodétermination » sous l'impérialisme moribond.
Paru le : 27/02/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Robert Bibeau
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11474-3
EAN13 : 9782343114743
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g