en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ingénieur militaire, José Ortiz Echaguë fut aussi un photographe qui livra une série de portraits en costumes traditionnels, traités comme des scènes de genre où se révèle son goût de la mise en scène et de l'anecdote. Le Museo del Traje de Madrid conserve une collection de 217 copies de cette série. Choix de photographies accompagnant l'exposition de costumes à la Maison Victor Hugo. ©Electre 2025
À l'occasion de l'exposition « Costumes espagnols, entre ombre et lumière » organisée par le Palais Galliera, qui rassemble pour la première fois à Paris, à la Maison de Victor Hugo, un remarquable ensemble de costumes traditionnels espagnols issus des collections du Museo del Traje, musée du Costume de Madrid, cet ouvrage présente l'oeuvre du photographe José Ortiz Echagüe (1886-1980).
Ingénieur de formation, José Ortiz Echagüe sillonna l'Espagne afin d'en documenter les caractéristiques régionales et les coutumes populaires, donnant naissance à la série « Types et costumes de l'Espagne » qui connut un grand succès d'édition de 1930 jusqu'aux années 1970.
Une sélection d'une cinquantaine de photographies, enrichie de plusieurs essais sur le costume et les bijoux traditionnels espagnols, amène à découvrir une Espagne aujourd'hui disparue, sur laquelle José Ortiz Echagüe porte un regard poétique et intemporel, admirablement rendu par le procédé de tirage au charbon, dont les noirs varient de l'ombre à la lumière.
Paru le : 29/06/2017
Thématique : Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Auteur (photographe) : José Ortiz Echagüe
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Organisateur d’une exposition : Palais Galliera-Musée de la mode de la Ville de Paris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7596-0355-8
EAN13 : 9782759603558
Reliure : Cartonné
Pages : 96
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 837 g