en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte l'histoire d'une famille libanaise immigrée à l'époque de la décadence de la ville de Manaus, au Brésil. Il s'attache plus particulièrement à la quête de l'identité et au mythe de la haine fraternelle. ©Electre 2025
Fils d'une Indienne au service d'une famille libanaise installée à Manaus, le narrateur tente de reconstituer le passé et de savoir qui est son père. Partagé entre l'admiration et le dégoût pour Yaqub et Omar, jumeaux condamnés à répéter le mythe de la haine fraternelle, lui, le bâtard, le domestique, entreprend de raconter la chute d'une famille qui a lieu parallèlement à la disparition des valeurs traditionnelles de Manaus.
Au delà de la mémoire, dans les témoignages des uns et le silence des autres, le doute et l'ambiguïté des sentiments tantôt tempèrent, tantôt exacerbent un quotidien feutré où se dissimulent la passion, la vengeance, l'inceste.
Milton Hatoum poursuit, dans son second roman avec une admirable subtilité, l'exploration d'un monde à part, perdu entre l'Orient et l'Amazonie, à la recherche lui aussi de son identité.
Paru le : 26/09/2003
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Milton Hatoum
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Tricoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020491976
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 268
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 330 g