en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste des arts martiaux, l'officier supérieur de l'armée de terre française propose une réflexion visant à adapter les techniques de combat des samouraïs au contexte des forces militaires occidentales modernes, à travers l'art de la maîtrise. ©Electre 2025
Du sabre à l'esprit
Au Moyen-Âge japonais, les samouraïs avaient recours aux techniques du jû-jutsu sur le champ de bataille. Aujourd'hui, les armées occidentales s'appuient sur les applications industrielles de la technique pour dominer leur adversaire... mais à un prix et avec un succès discutables. Comme un sabre, la technique est à double tranchant : d'un côté, elle séduit par ses mirages d'efficacité facile et tend de multiples pièges à son utilisateur ; de l'autre, elle devient un tremplin formidable vers des aptitudes nouvelles. Une condition toutefois : la maîtrise.
Ce livre propose une voie vers la maîtrise, applicable aux forces occidentales modernes, et dont l'originalité réside en ce qu'elle est directement puisée aux enseignements séculaires, mais largement méconnus, du zen et des arts martiaux d'Extrême-Orient.
Avec cinq regards croisés de différents univers :
Paru le : 01/06/2017
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Debas
Éditeur(s) :
JPO
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Francisco Soriano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37301-057-2
EAN13 : 9782373010572
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 318 g