en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux historiens des sciences font revivre les querelles savantes autour de la mécanique quantique, branche de la physique née dans la première moitié du XXe siècle, éclairant aussi bien la nature des difficultés liées à ces théories nouvelles que la structure de la communauté scientifique qui les affronte. ©Electre 2025
Heurs et malheurs de la physique quantique
Des vérités incroyables
La mécanique quantique est l'un des domaines de la physique les plus surprenants et controversés.
Depuis le début, elle a suscité les plus vifs débats quant à sa signification et à son lien avec le réel.
L'atomisme, la lumière ou les théories relativistes ont aussi défrayé la chronique, mais rien ne semble devoir arrêter les polémiques qui entourent l'interprétation des phénomènes quantiques.
De Heisenberg à Schrödinger en passant par la fameuse controverse entre Einstein et Niels Bohr, Jean-Pierre Pharabod et Gérard Klein n'omettent aucune péripétie de cette saga de la physique quantique qui mène aujourd'hui à l'affirmation pour le moins surprenante de la « non-localité » de la nature.
C'est un nouveau défi à nos modes de pensée ordinaires.
Paru le : 24/05/2017
Thématique : Physique générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Pharabod Auteur : Gérard Klein
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences
Contributeur(s) : Préfacier : Nicolas Gisin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-3563-6
EAN13 : 9782738135636
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 268 g