en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Turcs : ainsi appelle-t-on, au début du siècle au Brésil, les immigrants venus de pays ottomans tels que le Liban ou la Syrie. Parmi eux, le jeune et ambitieux Jamil, et Raduan, philosophe de bistrot et joueur de cartes invétéré. ©Electre 2025
Les Turcs : ainsi appelle-t-on, au début de ce siècle, dans l'Etat de Bahia, les immigrants venus de pays ottomans tels que le Liban ou la Syrie. Parmi eux, le jeune et entreprenant Jamil, qui rêve de fortune, et Raduan, philosophe de bistrot et joueur de cartes invétéré.
Mais la fortune, inspirée par le truculent et malicieux romancier de Tereza Batista et le Yansan des orages, mettra dix ans à sourire à Jamil, en lui donnant l'occasion de reprendre le commerce du riche Ibrahim, compagnon de jeu de Raduan. A la seule condition qu'il veuille bien épouser sa très laide et très acariâtre fille...
Jorge Amado, entrecoupant les descriptions réalistes par des embardées vers le merveilleux, nous fait voyager, une fois de plus, dans les malices, les misères, les sortilèges et les folies du Brésil.
Dominique Fernandez, Le Nouvel Observateur.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Portugaise et Brésilienne
Auteur(s) : Auteur : Jorge Amado
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Orecchioni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253135838
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 72 g