en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de cartes postales du début du XXe siècle organisé autour de six chapitres : le vieux Nice, la Promenade, le port, le centre-ville, les villages des collines et vallons, la vie quotidienne et l'art de vivre. ©Electre 2025
Nice à travers la carte postale ancienne
« Les tout premiers touristes, dès le XVIIIe siècle et surtout à partir de la Belle Époque, succombèrent aux charmes du "printemps perpétuel" de l'hiver niçois. Ils firent de la ville un lieu de villégiature à la mode, notamment lorsque les riches hivernants purent emprunter le chemin de fer pour rejoindre Nice devenue française. [...] Nice est une ville façonnée par l'étranger et les Niçois peuvent en être fiers : fiers de cette attirance quelle suscite, de cette richesse quelle attire, de ces splendeurs qui s'y déploient. »
Plus de 300 cartes postales anciennes invitent à une promenade nostalgique au coeur de la ville en 1900, mais aussi dans les collines et les vallons qui l'entourent. Le Vieux Nice et son château, la promenade des Anglais, son casino, ses beaux hôtels, le port, le centre-ville et la place Masséna... Une véritable immersion dans la baie des Anges, lieu touristique par excellence, où se presse le gotha de l'Europe comme les plus grands artistes, Stefan Zweig, Francis Scott Fitzgerald, Guillaume Apollinaire, Henri Matisse, venus se distraire, s'amuser ou chercher l'inspiration. Une Belle Époque où les riches étrangers et le petit peuple niçois se croisent sur les marchés aux fleurs, au champ de course ou sur la plage, adoptant avec délectation la même douceur de vivre.
Paru le : 24/05/2017
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Louis-Gilles Pairault
Éditeur(s) :
Hervé Chopin éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Olivier Bouze
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35720-324-2
EAN13 : 9782357203242
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 625 g