Chargement...
Chargement...

J'irai danser à Orlando

Auteur : Philippe Corbé

24,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

12 juin 2016. 49 personnes sont tuées sur la piste d'un night-club gay d'Orlando, ce qui constitue le premier assassinat de masse homophobe de l'histoire. Correspondant de RTL à New York, l'auteur s'envole aussitôt pour la Floride et relate ce qu'il observe et entend, de la solidarité la plus touchante aux déclarations les plus agressives, en le mêlant à ses souvenirs de jeunesse. ©Electre 2024

J'irai danser à Orlando

Pulse, 12 juin 2016. Quarante-neuf morts sur la piste d'un night-club de Floride. Quarante-neuf garçons et filles qui voulaient seulement danser, abattus pour avoir commis le crime d'être homosexuels. Tous ne l'étaient pas, d'ailleurs, mais tous étaient coupables selon le meurtrier, qui a cette nuit-là perpétré le premier assassinat homophobe de masse de l'histoire.

Quelques heures plus tard, Philippe Corbé est allé à Orlando. Mélangeant à son récit des souvenirs de jeunesse, il rappelle les prêches criminels, les tyrans de cours de récré, les ferme ta grosse gueule pédale, les hargneux, tous ceux qui veulent écraser les espoirs de bonheur, à commencer par ces lieux tranquilles, d'Orlando à Paris, de Sydney à Beyrouth, des abris pour retrouver ses semblables, se retrouver chez soi. Et c'est bien pour cela qu'ils sont menacés, les battements de coeur dérangent. Sous les pulsations de la musique couvent les pulsations de la haine.

Fiche Technique

Paru le : 03/05/2017

Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité

Auteur(s) : Auteur : Philippe Corbé

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Document

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-246-81215-9

EAN13 : 9782246812159

Reliure : Broché

Pages : 359

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 417 g