en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pia et Linnea sont deux amies qui peuvent se parler de tout, et surtout de Dieu. Mais Pia se suicide, l'univers de Linnea s'écroule. Elle trouve un autre confident : le mur du dressing de sa grand-mère, et se demande si elle aurait pu aider son amie, et s'il est encore possible de croire en Dieu après cette tragédie. ©Electre 2026
Linnea a seize ans, plein de complexes, et pas mal de questions qui lui trottent dans la tête. La seule qui la comprenait, c'était Pia. Sa meilleure amie, son amie pour la vie. Enfin, pour cent vingt jours, « sans compter les week-ends », Linnea a fait le calcul une fois. Maintenant que Pia est morte.
Avec Pia, elle pouvait parler de tout : de l'amour, de la mode, de Markus, le beau gosse dont toutes les filles rêvent, de son père qu'elle voit deux fois par an, de sa mère qui a une liaison tumultueuse. Et de Dieu. Qu'est-ce que ça signifie « croire en Dieu » ? Car ce n'est pas exactement la même chose que le père Noël. Une chose est sûre, ce n'est pas la peine de compter sur Dieu pour résoudre les équations du second degré.
Seulement voilà, Pia s'est jetée sous un train. Alors Linnea se souvient, puisque comme dit son excentrique grand-mère, « pour pouvoir oublier quelque chose, il faut d'abord bien s'en souvenir ».
Émouvant et drôle.
Paru le : 17/10/2007
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Katarina Mazetti
Éditeur(s) :
Gaïa
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Max Stadler - Traducteur : Lucile Clauss - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84720-105-5
EAN13 : 9782847201055
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 195 g