en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire d'un grand ensemble de Montfermeil en Seine-Saint-Denis. Au travers des témoignages de ses habitants et d'investigations, l'enseignant explique les raisons de l'appauvrissement de ce quartier et de l'échec des politiques de la ville et présente le projet de réhabilitation suite aux émeutes de 2005. ©Electre 2025
Les Bosquets, un ghetto français
En bâtissant Les Bosquets, l'un des plus grands ensembles de la banlieue parisienne à Montfermeil, là où se déroule l'intrigue des Misérables de Victor Hugo, le grand architecte Bernard Zherfuss ne se doutait pas que ces logements destinés à la classe moyenne deviendraient le lieu d'habitation de tous les refoulés du système, des populations immigrées, pauvres pour l'essentiel.
Les Bosquets renvoient, naturellement, à la situation de Cosette, personnage clé des Misérables.
Mais l'État, ce n'est pas Jean Valjean. On ne peut sortir un ghetto de la misère par un coup de baguette magique. Il aura fallu une explosion de colère sans précédent en 2005 pour accélérer le processus de réhabilitation, entamé un an plus tôt, presque achevé, aujourd'hui.
Enlaidis rapidement, ignorés pendant un temps puis objet de toutes les attentions, les Bosquets sont un symbole Ils racontent un peu l'histoire de toutes ces banlieues méprisées mais tellement belles. D'une beauté visible uniquement de ceux qui daignent s'y attarder, ceux qui aident leurs prochains en acceptant leurs différences.
Paru le : 14/10/2016
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Jean-Riad Kechaou
Éditeur(s) :
MeltingBook
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9556953-2-6
EAN13 : 9782955695326
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g