en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les questions d'histoire, d'identité, de langue et de politique en Corse sont abordées en 42 points : l'omerta, la vendetta, l'immigration, la violence, entre autres. ©Electre 2025
Corse
Les questions qui dérangent
Le royaume anglo-corse trahissait-il la Corse ?
La Corse sous tutelle, une fatalité ?
Un chant religieux, hymne d'une société laïque ?
Île raciste ou terre d'accueil ?
Quelle place pour la diaspora corse ?
Certaines des trente-deux questions abordées malmènent des clichés vivaces, tant auprès des continentaux que parfois des Corses eux-mêmes. D'autres traitent de crises que traverse la société corse et tentent de porter un regard honnête et libre sur ces thèmes. Quelques points, enfin, éclaireront peut-être le lecteur sur des pans méconnus ou confus de l'Histoire de la Corse, et sur leurs conséquences.
Paru le : 20/04/2017
Thématique : Ethnologie Europe
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Neri
Éditeur(s) :
YoraN
Collection(s) : Des questions qui dérangent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36747-043-6
EAN13 : 9782367470436
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 226 g