en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De nos jours, à Paris et à Copenhague. Des secrets de famille à travers 3 femmes de nationalités différentes qui vivent autour d'Andreas : la fille d'Andreas, Clara, la mère de Clara, Lucia, qui a protégé Andreas de la Gestapo pendant la guerre, et la maîtresse d'Andreas, Sarah. Un roman sur le besoin d'amour et le cheminement de chacune pour découvrir et comprendre qui elle est. ©Electre 2025
«Quand le silence parle» se déroule de nos jours à Paris et à Copenhague. L'action est liée à la situation danoise pendant la deuxième guerre mondiale où le gouvernement a collaboré avec les Allemands jusqu'en août 1943, ce qui amenait les hommes à partir pour le front de l'Est contre les Russes. Tel est le cas d'Andreas.
Le roman dévoile au lecteur des secrets de famille à travers trois femmes de nationalités différentes qui vivent autour d'Andreas.
Clara, la fille d'Andreas, est maintenant une femme d'affaires danoise moderne. La mère de Clara, Lucia, a immigré au Danemark, issue d'une famille polonaise. Elle a rencontré Andreas pendant la guerre et l'a protégé de la Gestapo en le cachant. Sarah a été déportée autrefois. Elle a rencontré Clara qui a habité chez elle étant étudiante en France. Elle a été la maîtresse d'Andreas quand elle l'a rencontré après la guerre.
Le lecteur connaît le passé des trois femmes par de courts retours en arrière. Pourquoi ont-elles fait de tels choix ? Quelles conséquences ceux-ci ont-ils eu sur leur vie ? Comment être une femme de nos jours au Danemark - mais aussi comment être une femme pendant la deuxième guerre mondiale ?
C'est un roman sur le besoin d'amour, le cheminement de chacune pour découvrir et comprendre qui elle est, et sur l'importance de la sensualité des femmes - y compris celle de la femme d'âge mûr. Comment satisfaire tout à la fois le besoin de reconnaissance professionnelle, l'envie de rester désirable et de vivre pleinement sa sexualité ? Est-il possible de faire le bon choix, d'être fidèle à soi-même, tant que l'on n'a pas réellement compris qui on est ?
Paru le : 24/05/2012
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Regitze Schroeder
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Romans
Contributeur(s) : Traducteur : Simone Kaiser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7048-1145-8
EAN13 : 9782704811458
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 436 g