en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une lecture critique et engagée de la philosophie d'Epicure. Le penseur antique a notamment prôné une reconnaissance véritable du corps et a envisagé l'amour comme unique motivation pour vivre. ©Electre 2025
Pourquoi le message concret et stimulant d'Épicure a-t-il été si violemment attaqué et grossièrement caricaturé dès qu'il est apparu ? Ne serait-ce pas simplement parce qu'il remet en cause l'ordre établi, la domination qu'exerce une minorité sur les sociétés humaines en promettant un avenir meilleur afin que « le plus grand nombre » - le peuple, le commun des mortels - supporte le présent sans broncher ?
Épicure a formulé des idées qui nous paraissent encore révolutionnaires aujourd'hui. Il envisage la vie à partir de la reconnaissance véritable du corps, notre résidence obligée dans le monde. Et, surtout, il invente une éducation et une politique de l'amour comme seule motivation - et possibilité - pour continuer à vivre.
Ce livre se penche sur quelques-unes des idées les plus originales d'Épicure, en montrant à quel point elles favorisent la liberté et la créativité. Cette approche rigoureuse, argumentée, mais chaleureuse aussi et clairement engagée, ne se borne pas à une lecture théorique : elle vise à exposer les propositions épicuriennes pour mieux vivre, en connaissant et en acceptant les circonstances réelles de l'existence.
Paru le : 12/05/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Emilio Lledo
Éditeur(s) :
Solanhets éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Vincent Ozanam
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94791-10-3
EAN13 : 9791094791103
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g