en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le jeune Einar raconte son enfance dans un faubourg populaire de Stockholm dans les années 1950. Lui et sa soeur Eva souffrent de se sentir exclus, entre un père alcoolique à l'humeur changeante, une mère préoccupée surtout par ses romans, un grand-père bougon et une grand-mère qui leur apprend à lire dans les récits d'un leader socialiste... Prix August et Grand prix de littérature nordique. ©Electre 2025
La colère du père
Stockholm, au début des années 1950. L'enfance d'Einar et d'Eva ne ressemble à aucune autre : c'est un univers étrange peuplé d'êtres fantasques et fous.
Ils vivent dans un faubourg populaire et apprennent à lire, grâce à leur grand-mère, dans les récits biographiques d'un leader socialiste. Leur mère préfère les romans à la vie et le grand-père passe ses journées à chercher des mégots de cigarette. Le père veille sur sa famille : c'est un homme jovial, farceur même, mais dévoré par l'alcool et l'amertume.
Les enfants devront apprendre à trouver leur place et à grandir dans ce monde terrible transfiguré par le jeune Einar qui convertit la violence et l'indifférence des siens en amour et tendresse.
Paru le : 19/10/2005
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Kjell Johansson
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Bouquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709625951
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 404 g