en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude pluridisciplinaire sur la mémoire individuelle, collective et partagée, au croisement des neurosciences, de la médecine, de la philosophie, de l'informatique et de l'histoire. ©Electre 2025
De quoi parle-t-on lorsque l'on, évoque la mémoire ? Longtemps, pour les scientifiques ou les philosophes, il s'agissait de la mémoire individuelle. À l'inverse, les historiens et les sociologues appréhendaient la mémoire collective. Aujourd'hui, ce clivage est dépassé : l'homme est (re)devenu un être social, complexe. Il n'est plus possible d'étudier la mémoire sans prendre en compte son évolution, ses pathologies, à petite et à grande échelle.
Dans un monde hyperconnecté, où des « événements-monde » bouleversent les devenirs individuels, une réflexion pluridisciplinaire s'impose. Les neurosciences et la médecine croisent ici la philosophie, la science informatique et l'histoire, pour mettre en lumière toute la complexité de nos mémoires - individuelle, collective et partagée.
Paru le : 13/09/2017
Thématique : Mémoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Francis Eustache - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Observatoire B2V des mémoires (Paris)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-1282-5
EAN13 : 9782746512825
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 186 g