en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de P. Sietz, prêtre des missions étrangères envoyé au Vietnam où il est nommé évêque de Kontum en 1952. Au cours du conflit avec les Américains, il s'illustre par son courage et sa charité avant d'être expulsé du pays en 1975. Il n'a cessé de dénoncer l'idéologie communiste et de soutenir les minorités. ©Electre 2025
Missionnaire durant la guerre d'Indochine (1937 1975)
Paul Seitz devient prêtre des Missions Étrangères en 1937. Ses supérieurs l'envoient au Viêtnam, au Tonkin. Après l'apprentissage de l'annamite, dialecte local, il se retrouve propulsé comme vicaire de la cathédrale d'Hanôi en 1939, au Viêtnam du Nord, dans un contexte de grandes tensions politiques. Après s'être illustré par son dynamisme missionnaire, en particulier auprès des orphelins, il est nommé évêque du vicariat de Kontum en 1952, deux années avant la capitulation de la France, dans une région qui sera l'un des noeuds stratégiques de la deuxième guerre d'Indochine entre Viêt-công et Américains. Il va s'illustrer à nouveau par son audace, son courage, son zèle, sa charité. Expulsé du Viêtnam le 15 août 1975, il ne cessera de dénoncer l'idéologie communiste et de soutenir le peuple viêtnamien et les ethnies minoritaires du Viêtnam.
« Aucune puissance humaine n'a le droit de river les fers de ces malheureux que Dieu a créés aussi libres que nous. Nous n'avons pas le droit d'être des chiens muets ».
Mgr Paul Seitz, Le temps des chiens, publié chez Flammarion en 1978.
« Il me reste la prière et le coeur déchiré, l'offrande d'une souffrance. C'est peut-être dans ces heures-là que nous sommes le plus profondément "efficaces". Et c'est pourquoi nous demeurons dans la paix ! »
Interview de Paul Seitz dans la journal France Catholique ecclesia
Paru le : 02/06/2017
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Paul Carat
Éditeur(s) :
Peuple libre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Gilles Reithinger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36613-038-6
EAN13 : 9782366130386
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 208 g