en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai consacré à l'oeuvre de la chorégraphe flamande, envisagée sous l'angle des figures du dialogue entre danse et musique. ©Electre 2024
Accords intimes
Danse et musique chez Anne Teresa de Keersmaeker
La chorégraphe flamande Anne Teresa de Keersmaeker a toujours tenu à distance l'idée selon laquelle, en danse contemporaine, musique et chorégraphie étaient indépendantes. Elle a noué, tout au long de sa déjà longue carrière artistique, de savants échanges avec l'art musical que ce livre tente de mettre en évidence. Ainsi, l'auteur a voulu donner une suite à son ouvrage Les Fils d'un entrelacs sans fin (Presses universitaires du Septentrion, 2008) qui proposait une approche esthétique de la danse dans l'oeuvre de Keersmaeker entre 1982 et 2005. Le présent volume prend la forme d'un essai qui rend compte des pièces les plus récentes (2005-2015) et re-périodise l'ensemble de son travail sous un angle que le premier livre avait un peu délaissé, à savoir les figures du dialogue entre danse et musique.
Paru le : 28/09/2017
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Philippe Guisgand
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Esthétique et sciences des arts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-1720-1
EAN13 : 9782757417201
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 272 g