Chargement...
Chargement...

Madame

Auteur : Antoni Libera

Paru le : 08/09/2016
Éditeur(s) : Libretto
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Grazyna Erhard

13,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur, lycéen, évoque ses jeunes années à Varsovie, la naissance de sa vocation d'écrivain et son éducation sentimentale. Durant l'année de terminale, une professeure de français, belle et énigmatique jeune femme de 30 ans, arrive. L'adolescent est déchiré entre l'appel de la chair et l'amour platonique qu'il éprouve pour Madame, qui le fascine et l'intrigue. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Madame Dans la Varsovie morne et gris des années 1960, au temps où le communisme paraissait durer éternellement, il était commun de rêver d'une autre époque. Le narrateur de Madame - un jeune lycéen en quête d'absolu, persuadé d'être né trop tard - va se projeter dans l'histoire et la culture de l'Europe en rencontrant son nouveau professeur de français, la belle et élégante Madame dont le passé énigmatique attise la sensualité. De la Pologne communiste à l'Europe déchirée des années 1930, entre éducation sentimentale et roman socio-politique, un plaidoyer vibrant pour la puissance du Verbe et la grandeur des mythes.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Qui est-ce que nous fait l'honneur de sa visite en février ? C'est l'Amour !

Au rayon Poches, on aime l'Amour et on veut que vous le sachiez ! De ce fait, on vous a préparé une sélection de romans qui parlent de l'Amour sous toutes ses formes : tendre, impossible, délicat, moche, déchirant, formidable, harassant, improbable, triste, sulfureux, sublime. Parce que, il faut bien le dire, il a beau être indéfinissable, ondulant, mystérieux et fou, il est PARTOUT.

Dossiers

Les fêtes au rayon poche

Nous vous avons concocté une sélection de romans en poche « aux petits oignons » pour les fêtes de fin d'année !

(autrement dit, les livres que nous aimerons toute notre vie, que nous offrons chaque année, dont nous parlons avec l’œil qui frise)

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2016

Thématique : Littérature Russe - Polonaise

Auteur(s) : Auteur : Antoni Libera

Éditeur(s) : Libretto

Collection(s) : Libretto, n° 542 Littérature étrangère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36914-308-8

EAN13 : 9782369143086

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 590

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 3,2 cm

Poids : 474 g