en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En renouant le dialogue entre socioanalyse et psychanalyse, Les auteurs examinent la façon dont les individus se vivent au travers d'identités multiples et mouvantes qui leur sont assignées par les voix symboliques d'une communication plus coercitive qu'il n'y paraît. ©Electre 2025
Psychanalyse, socioanalyse
À l'heure de la spécialisation des savoirs, tenter de faire dialoguer socioanalyse et psychanalyse paraît relever d'une mode... passée de mode. Les approches anthropologiques de la communication invitent pourtant à s'émanciper de la pureté disciplinaire afin d'analyser les formes contemporaines de subjectivité. Comment les individus se vivent-ils au travers d'identités multiples, mouvantes, qui leur sont assignées par les voies symboliques d'une communication plus coercitive qu'on ne l'imagine souvent ? C'est en renouant le dialogue avec la psychanalyse et la socioanalyse que ce nouveau dossier de Politiques de communication tente d'avancer dans l'élucidation de cette problématique.
Paru le : 11/05/2017
Thématique : Sociologie de la famille et des générations Revues d'Ethnologie et de Sociologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Stéphane Olivesi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-2679-6
EAN13 : 9782706126796
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 268 g