en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'essais littéraires que le poète polonais a écrits entre 1993 et 2001 : réflexions sur la poésie et l'art, études sur Nietzsche, Czapski, Z. Herbert et C. Milosz, évocation de voyages, images des villes, etc. ©Electre 2025
«Il est tentant de voir la poésie comme un des quelques véhicules importants qui nous emportent vers le haut ; et de comprendre que la ferveur précède l'ironie. La ferveur, ce chant ardent du monde auquel répond notre chant imparfait.
«Nous avons besoin de la poésie tout comme nous avons besoin du Beau (même s'il existe, à ce qu'on raconte, des pays d'Europe où ce mot est strictement interdit). Le Beau n'est pas pour les esthètes, le Beau est pour tous ceux qui cherchent une voie sérieuse ; c'est un appel, une promesse, ce n'est probablement pas une promesse de bonheur, comme le voulait Stendhal, mais celle d'un grand voyage interminable.»
Dans les textes écrits entre 1993 et 2002 qui composent ce recueil, Adam Zagajewski nous livre ses impressions poétiques et artistiques avec l'intelligence, la sincérité et le talent qui le caractérisent.
Paru le : 14/05/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Adam Zagajewski
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Dyèvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-62973-5
EAN13 : 9782213629735
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 340 g