en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La biographie de deux hommes dont les destins incarnent non seulement un moment décisif de l'histoire de Florence, au tournant des XVe et XVIe siècles, mais renvoient également à l'histoire de l'Europe. ©Electre 2025
Machiavel et Savonarole
A la fin du XVe siècle, Florence, enviée pour sa prospérité, ses splendeurs mais aussi ses intrigues, exerce une fascination sur le monde.
Deux hommes que tout oppose cherchent à s'imposer dans la ville et dominer les consciences. Le premier, Jérôme Savonarole, a un tempérament de feu. Prédicateur exalté, il prétend recevoir des messages de Dieu, remplit les églises, et finit par provoquer la fuite des Médicis jusqu'à son excommunication. Il finit torturé, pendu, brûlé.
A l'inverse, Nicolas Machiavel, est la glace, la prudence, le calcul. Après l'exécution de son rival, il essaye de s'approcher du cercle enchanté du pouvoir. Il dispose pour cela d'une arme redoutable : sa plume. Machiavel dédie son essai, Le Prince, à Laurent le Magnifique. Le machiavélisme est né, ou l'art de conquérir et de conserver le pouvoir par la « ruse du renard » et la « force du lion ».
Paru le : 21/09/2017
Thématique : Autres biographies Italie
Auteur(s) : Auteur : Max Gallo
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-26824-0
EAN13 : 9782266268240
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 190 g