Chargement...
Chargement...

La Louve

Auteur : Paul-Henry Bizon

Paru le : 31/08/2017
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Blanche
Contributeur(s) : Non précisé.

20,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
Suite à un drame familial, Camille Volot se reconstruit grâce à son amour de l’agriculture. Epaulée par Victoire, sa lumineuse épouse, il rachète une ferme et crée un réseau de distribution indépendant pour fédérer les petits producteurs régionaux contre les grands céréaliers et la grande distribution. Raoul Sarkis, un pseudo-milliardaire au passé trouble, rêve de grandeur. Il lui propose un partenariat afin d’alimenter un marché parisien. Mais peut-on lui faire confiance ?

Résumé

En Vendée, Camille Vollot et sa compagne Victoire préfèrent se lancer dans l'agriculture biologique plutôt que de reprendre la boucherie familiale. Ensemble, ils créent une coopérative, nommée la Louve, pour fédérer les petits producteurs régionaux. Mais ils doivent affronter l'hostilité des grands céréaliers et des éleveurs de bétail. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La louve Bienvenue à Montfort-sur-Sèvre. Trois mille habitants, sept clochers, deux pensionnats privés. Ce petit bourg de l'ouest de la France ressemble au décor figé d'une boule à neige. Un microcosme vivant au rythme de vieilles habitudes où Camille Vollot exerce le métier de boucher auprès de son frère Romain qui a repris les rênes de l'entreprise familiale. Pourtant, un matin d'avril, sans que rien ne puisse le laisser présager, le premier drame d'une longue série va ébranler ces confins paisibles de la Vendée et bouleverser la vie de Camille Vollot jusqu'à l'emporter dans un combat idéaliste contre son frère aîné. Comme dans les textes fondateurs, l'affrontement de deux frères marque la fin d'une époque. Dans nos campagnes, c'est tout un système de production agricole et de surexploitation du sol qui s'écroule, contesté par les nouvelles méthodes d'avant-garde comme l'agroforesterie et la permaculture prônées par les paysans de La Louve. À Paris, c'est l'avènement d'une nouvelle gastronomie et la ruée vers des produits à la mode, sains et authentiques - à n'importe quel prix. Des temps de changement qui suscitent autant de conflits que d'espoirs fous et ouvrent des brèches béantes à l'avidité d'imposteurs comme Raoul Sarkis qui ne demandent qu'à se servir.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Rentrée littéraire 2017

L'été touche à sa fin et comme chaque année les nouveaux romans envahissent le rayon littérature. A nous de lire, découvrir et faire découvrir toutes les pépites qui s'y trouvent. Voici une première sélection entre vedettes, confirmations et coups de coeur.

Fiche Technique

Paru le : 31/08/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Paul-Henry Bizon

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Blanche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-272757-X

EAN13 : 9782072727573

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 238

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 319 g