en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'interroge sur ce qui demeure de la figure paternelle de Dieu après que la pensée sociologique, philosophique et psychanalytique du XXe siècle a appelé à tuer le père. ©Electre 2025
Tout le monde sait comment on fait les bébés
Mais personne sait comment on fait des papas
Les pleurs de Stromae clament l'absence du père. Certains, jadis, s'en seraient réjouis car, au vingtième siècle, il fallait « tuer le père ». Aujourd'hui la trace du père a laissé une nostalgie : Y aura bien un jour où on y croira plus.
Ques'est-il passé ? Une analyse de la culture dominante manifeste une rupture. Albert Camus en mesure les désastres dans l'Homme révolté. Et la révolte était nécessaire pour se libérer des caricatures, voire des perversions, qui recouvraient le visage de Dieu.
Le mythe de la Genèse le dit à sa manière. Mais une fois que Dieu est socialement mort, selon Nietzsche, une fois que le père est tué, selon Freud, une fois que ces deux morts ont été oubliées, que reste-t-il ?
Il reste à retrouver le Père, le vrai, celui dont témoigne Jésus-Christ, qui n'est pas celui que nous aurions imaginé. En retrouvant l'origine, nous retrouvons notre destination.
Dites-moi d'où il vient
Enfin je saurais où je vais
Paru le : 26/05/2016
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Michel Van Aerde
Éditeur(s) :
Domuni Press
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36648-032-0
EAN13 : 9782366480320
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 260 g