Chargement...
Chargement...

La trilogie du rempart sud. Volume 1, Annihilation

Auteur : Jeff VanderMeer

Paru le : 20/09/2017
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Gilles Goullet

7,10 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un monde postapocalyptique, une expédition de quatre femmes est menée en zone X, coupée du monde depuis des décennies. C'est le douzième groupe à tenter de pénétrer ce territoire inconnu pour cartographier le terrain. Ceux qui l'ont précédé se sont suicidés, entretués ou ont succombé à un cancer foudroyant. Prix Nebula et prix Shirley Jackson du meilleur roman 2014. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Annihilation La trilogie du Rempart Sud « Notre expédition était la première à entrer dans la Zone X depuis plus de deux ans. En regardant ce paysage paisible, je ne pense pas qu'aucune d'entre nous n'en voyait encore la menace. » La Zone X, mystérieuse, mortelle. Et en expansion. Onze expéditions soldées par des suicides, meurtres, cancers foudroyants et troubles mentaux. Douzième expédition. Quatre femmes. Quatre scientifiques seules dans une nature sauvage. Leur but : ne pas se laisser contaminer, survivre et cartographier la Zone X.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les femmes et l'Imaginaire !

Découvrez celles qui nous ont inspirées !

Sélections de livres

Les coups de coeur "martiens" de L'Imaginaire !

Découvrez les livres que l'on a aimé !

Dossiers

Été 2019 : L'imaginaire sous les tropiques !

Une sélection de titres pour vous accompagner tout l’été vers des lectures merveilleuses !

Dossiers

De l'écrit à l'écran, en mai célébrons le cinéma !

Une sélection de titres coups de cœur adaptés sur grands et petits écrans.

Souvent adaptés, parfois sous différentes formes, dirigés par de grands artistes, les classiques sont une source d'inspiration pour de nombreux cinéastes. Parmi les plus grands, peut-être pourrions-nous citer le Docteur Jivago de David Lean (1965) ou bien Les liaisons dangereuses de Stephen Frears (1988).

Adaptés de grands succès littéraires (Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre publié aux éditions Albin Michel et prix Goncourt en 2013) ou bien de textes plus intimistes, ces adaptations ont été très remarquées et encensées par la critique en ce début de 21ème siècle.

Le futur peut être dans plusieurs centaines d'années mais c'est aussi demain. Sa représentation nous effraie parfois (Soleil vert, Richard Fleischer, 1974), mais peut aussi nous faire mourir de rire (H2G2 : le guide du voyageur galactique, Hammer&Tongs, 2005) . Pour de nombreux textes et adaptations, il s'agit également d'une façon de nous alerter sur des éléments de nos sociétés actuelles. (La servante écarlate, Volker Schlöndorff, 1990 puis Bruce Miller pour la série en 2017)

Des adaptations déjà portées à l’écran ou bien prévues pour l’année 2019, si vous n’en avez pas encore entendu parler, ce sera bientôt le cas !

Dossiers

Métamorphoses en littérature

" Omnia mutantur, nihil interit / Tout change, rien ne meure " - Ovide, Les Métamorphoses, XV, 165

Dossiers

L'Imaginaire sous le sapin !

Vivez des fêtes magiques avec les littératures de l'Imaginaire !

Dossiers

Les femmes à l'honneur pour le Mois de l'Imaginaire 2018 !

Découvrez vite le programme que nous vous avons préparé pour fêter l'Imaginaire en 2018.

Depuis plusieurs années, les femmes, qu'elles soient écrivaines ou héroïnes, enrichissent les littératures de l'Imaginaire.

A l'occasion du Mois de l'Imaginaire, venez rencontrer trois auteurs de fantasy au Studio Ausone ! Patrick K. Dewdney sera là le 25 octobre à 18 heures, Stefan Platteau, le 31 octobre à 18heures et Steven Erikson, le 9 novembre à 18 heures.

Au mois d'octobre, les éditeurs nous gâtent et fêtent l'Imaginaire ! Retrouvez ici toutes les nouveautés du mois à venir.