en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le plaidoyer d'un musulman belge dont la femme a été tuée lors des attentats de Bruxelles, pour la réconciliation des religions et la victoire de l'amour sur la haine et la revanche. ©Electre 2025
Belge d'origine marocaine, Mohamed El Bachiri est musulman et vit à Molenbeek. Loubna Lafquiri, son épouse et mère de ses trois enfants, est décédée le 22 mars 2016 dans l'attentat du métro de Bruxelles. Depuis ce jour terrible, il n'a cessé de transformer son chagrin en un message de paix et de tolérance. Son appel à un « jihad de l'amour », diffusé à la veille de Noël, a été traduit en plusieurs langues et visionné des dizaines de millions de fois. Mohamed El Bachiri est devenu, malgré lui, le chantre des identités multiples et tente de déconstruire les préjugés.
Dans Un jihad de l'amour, il évoque son enfance à Molenbeek, son amour pour Loubna, sa vie après les attentats et sa vision moderne de l'islam. C'est un hommage poétique à sa femme et un message humaniste d'amour et de fraternité.
Paru le : 20/09/2017
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Mohamed El Bachiri
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : David Van Reybrouck - Traducteur : Philippe Noble
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-6083-9
EAN13 : 9782709660839
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g