en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur les mutations profondes du droit de la famille et de la parentalité survenues depuis les années 1960 en réponse aux changements de la société. L'auteur aborde notamment le statut du beau-parent, l'adoption et l'homoparentalité ainsi que les notions de GPA (gestation pour autrui), de PMA (procréation médicalement assistée) et de filiation. ©Electre 2025
Et comment vont les enfants ?
Réflexions d'un notaire sur l'évolution de la parentalité des années 60 à nos jours
PMA, GPA, adoption, statut du beau-parent, familles homoparentales, ces sujets sont au coeur des débats contemporains et témoignent de l'évolution de la parentalité sur les cinquante dernières années. Avec un regard impartial, l'auteur inscrit sa réflexion dans les mouvements de la société tout entière.
Fidèle à la méthode qui a fait le succès de son premier essai, il nous parle de droit en termes simples, en se référant à des travaux universitaires et des débats parlementaires, mais aussi à des films ou des chansons qui ont marqué nos esprits et reflètent, à leur façon, les changements que la famille a connus en cinq décennies.
Paru le : 04/05/2017
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Auteur : Pierre Dauptain
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Ed. Pepper
Collection(s) : Témoignages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-12076-8
EAN13 : 9782343120768
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 269 g