Chargement...
Chargement...

Le château de Fénelon : l'un des plus prestigieux monuments du Périgord

Auteur : Jean-Julien Delautre


5,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente l'ancienne forteresse médiévale devenue le château prestigieux où naquit et vécut l'archevêque de Cambrai, situé dans le Périgord noir en Dordogne : son histoire et celle de l'écrivain, son architecture, ses jardins ou encore ses activités. ©Electre 2022

Le château de Fénelon, avec ses trois enceintes fortifiées, est l'un des plus imposants monuments du Périgord Noir. Paradoxalement, peu d'études lui ont été consacrées. Le présent ouvrage permet au lecteur de découvrir, illustrations à l'appui, une demeure dont l'importance historique s'affirme peu à peu aux côtés de sa richesse architecturale et patrimoniale.

Du premier castrum féodal du XIe siècle devenu repaire cathare à la puissante forteresse qui vit naître, le 6 août 1651, l'illustre auteur des Aventures de Télémaque, Fénelon, le lieu constitue un brillant témoignage des heures tragiques et glorieuses de l'histoire de France.

La famille Delautre réhabilite avec énergie et passion cette forteresse aux monumentales toitures de lauzes, mais aussi le souvenir du célèbre Fénelon, inspiration majeure des philosophes des Lumières.

Fiche Technique

Paru le : 07/07/2017

Thématique : Châteaux et châteaux forts

Auteur(s) : Auteur : Jean-Julien Delautre

Éditeur(s) : Sud-Ouest

Collection(s) : Visiter

Contributeur(s) : Préfacier : Des Cars

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8177-0528-6

EAN13 : 9782817705286

Reliure : Broché

Pages : 31

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 158 g