Chargement...
Chargement...

Tout faire soi-même

Auteur : Raphaële Vidaling

Paru le : 21/09/2017
Éditeur(s) : Tana
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Tout faire soi-même
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Clémentine

Le carnet de bord génial d'une expérimentatrice invétérée.
Depuis toujours Raphaële Vidaling a la fibre écolo. Elle pratique le fait main, le fait maison, en réponse à la surconsommation. Mais dans ce livre point de réquisitoire, ce qu'elle propose, ce sont des solutions, des tests, des alternatives.
Dans chacun des domaines de la vie quotidienne, elle traque les petits et grands gaspillages, les absurdités consuméristes, les dépenses inutiles ou encore les dangers pour notre santé et l'environnement. C'est ainsi qu'elle propose des recettes pour faire son pain, son fromage, des tomates séchées (dans sa voiture), du chewing-gum. Dans la catégorie hygiène, elle nous apprend à faire du savon, des lingettes lavables, des bombes de bain effervescentes, du mascara. Des produits ménagers, aussi. Lessive, pierre d'argile, litière, tablettes pour lave-vaisselle... Les derniers chapitres, sur les objets du quotidien, l'aménagement de la maison et du jardin, sont les plus savoureux: couture, bricolage, récup et détournement sont au rendez-vous. Prenez une chaussettes et des noyaux de cerise et fabriquez-vous votre chaufferette, installez une mezzanine-arbre chez vous, aménagez un bain nordique dans votre jardin ! Avec Raphaële Vidaling, c'est magique, des coffres deviennent des étagères, des combles se transforment en cabane...
Un livre inspirant et utile, indispensable à tous ceux qui préfèrent se servir de leurs dix doigts plutôt que de leur carte bleue.
24,95 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

120 réalisations détaillées pas à pas pour créer des objets du quotidien : bougie, four solaire, cosmétiques et autres recettes de cuisine. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Tout faire soi-même Faire soi-même sa baguette, son fromage, son dentifrice, son poêle à bois, son gin, ses tablettes de lave-vaisselle ou sa coque de téléphone, c'est possible ? Même quand on n'est pas superbricoleur ni superéquipé ? Oui. C'est même assez facile. Et économique. 120 réalisations expliquées De la moutarde à la cheminée, en passant par le savon, le chewing-gum, le gel anti-poux ou la mezzanine. Y compris des projets de rêve auxquels vous n'auriez pas pensé, comme une hutte de sudation amérindienne ou une baignoire d'extérieur chauffée au feu de bois. Du rêve à la réalité, un seul mot d'ordre : Yapluka !

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Fiche Technique

Paru le : 21/09/2017

Thématique : Travaux manuels

Auteur(s) : Auteur : Raphaële Vidaling

Éditeur(s) : Tana

Collection(s) : Tout faire soi-même

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-301-0214-7

EAN13 : 9791030102147

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 219

Hauteur : 26 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 953 g