en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la naissance et des premières décennies du Parti ouvrier belge, premier nom du Parti socialiste. L'analyse se distingue par son approche critique du mouvement. Si la classe ouvrière a réussi, en moins de trente ans, à s'organiser et à se faire entendre, contribuant à d'importantes avancées politiques et sociales, son action n'a pas abouti à une transformation radicale de la société. ©Electre 2025
Le « classique » de Marcel Liebman enfin réédité !
Les Socialistes belges (1885-1918)
Les Socialistes belges : la révolte et l'organisation (1886-1914) est d'abord l'histoire, sans équivalent dans la littérature francophone, de la naissance et des premières décennies du Parti ouvrier belge, premier nom du Parti socialiste. Mais au-delà de l'histoire politique, il s'agit aussi du récit vivant de l'éveil de centaines de milliers de travailleurs « qui brusquement, chroniquement, se lancent dans le mouvement social, dans une lutte de classes et par leurs actions secouent tout sur leur passage, combinant le radicalisme dans la revendication et la rage dans le geste ».
Professeur d'histoire des doctrines politiques et de sociologie politique à l'Université libre de Bruxelles et à la Vrije Universiteit Brussel, Marcel Liebman (1929-1986) a marqué une génération d'intellectuels. Auteur de nombreuses études consacrées aux problèmes du mouvement socialiste et communiste contemporain, il fut aussi un des précurseurs du dialogue israélo-palestinien et sera notamment secrétaire général de l'Association belgo-palestinienne.
(...) les publications récentes ne dispensent pas du recours au désormais « classique » écrit par Liebman. Il a ouvert des perspectives ; il a balisé des voies ; il a établi des repères devenus incontournables. C'est toute la raison d'être de cette réédition bienvenue.
Extrait de la préface de Guy Vanthemsche.
Paru le : 19/05/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marcel Liebman
Éditeur(s) :
Couleur livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Guy Vanthemsche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87003-871-0
EAN13 : 9782870038710
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 480 g