en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de nouvelles qui évoquent la condition féminine et la place des femmes dans la société, à travers l'histoire de jumelles atypiques, d'une bibliothécaire androgyne et de deux abbesses vivant au Moyen Age. ©Electre 2025
« Les lois patriarcales ont mis le corps des femmes sous tutelle, mais cela ne suffisait pas ! Pour prévenir toute velléité d'émancipation, il fallait instiller dans l'esprit des filles, des soeurs et des épouses qu'elles étaient des êtres subalternes et qu'elles n'avaient qu'un seul devoir : l'obéissance et la soumission à la volonté masculine. Puisque les femmes sont par nature des êtres sans cervelle, l'homme prétend savoir bien mieux qu'elles ce qui sied à leur condition ; lui seul possède la faculté de distinguer entre ce qui est bon pour elles et tout ce qui est infamant ! »
Quel point commun peut-il y avoir entre des jumelles atypiques, une bibliothécaire aux allures androgynes et deux abbesses disparues il y a plus d'un demi-millénaire ? Apparemment rien. Sinon un lieu qui les unit. Et le fait qu'elles soient femmes, bien sûr...
À travers ces histoires de femmes, l'auteur évoque notamment la condition féminine, et en filigrane, la place faite aux femmes dans la société : c'est au prix du sang qu'elles ont pu conquérir une liberté toute relative.
Paru le : 09/05/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrice Dupuis
Éditeur(s) :
Clef d'argent
Collection(s) : KholekTh
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90662-40-7
EAN13 : 9791090662407
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 95 g