en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le brillant Lazare Lindt est devenu à son arrivée à Moscou, en 1918, un proche collaborateur de Tchaldonov son professeur de sciences mais aussi son fils spirituel. C'est seulement à la mort de son grand amour, Maroussia Tchaldonov, qu'il enlève et épouse Galina, une jeune chimiste. Big book prize 2012. ©Electre 2025
Moscou, 1918. À son arrivée dans la capitale, Lazare Lindt, étudiant prodige et sans le sou, est recueilli par son professeur de sciences. Il devient alors le fils dont Serguéï Alexandrovitch Tchaldonov et sa femme Maroussia n'osaient plus rêver.
Le jeune homme tombe aussitôt éperdument amoureux de la douce épouse de son mentor, qui ne lui témoignera jamais plus qu'un dévouement maternel.
Ce n'est qu'après la mort de Maroussia que Lazare rencontre Galina, ravissante idiote qu'il épouse de force. Il est désormais le plus grand scientifique du pays : rien ni personne ne lui résiste. Devenue mère malgré elle, Galina vouera une haine féroce à son mari comme à leur enfant.
Le jour où Lidia, leur petite-fille, se retrouve orpheline, Galina n'a d'autre choix que de l'adopter. Élevée sans amour, Lidia, pourtant promise à un brillant avenir de danseuse étoile, n'aura de cesse de chercher ce dont elle a toujours manqué.
Une formidable fresque romanesque qui retrace le XXe siècle russe à travers la destinée hors du commun d'un génie et des femmes de sa vie, des troubles révolutionnaires à la chute de l'URSS.
Paru le : 28/08/2014
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Marina Stepnova
Éditeur(s) :
Editions les Escales
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Kreise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36569-067-6
EAN13 : 9782365690676
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 548 g