en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une autobiographie romancée relatant le parcours du narrateur, autodidacte, dans le Maroc des années 1960 à 1990. ©Electre 2025
Fragments de vie de rien
Les luttes d'un jeune Marocain
Le voile et la barbe y poussent comme des champignons. La ville des ouvriers, du syndicalisme et de la gauche politique paraît se laisser dominer par un conservatisme étouffant. Le désordre touche presque toutes les activités. Les jeunes vivotent et désespèrent de jour en jour. La migration clandestine a faucillé un grand nombre de ces condamnés. La mer témoigne d'un grand appétit pour la chair des hommes de ma ville. Depuis, je déteste toute sorte de poisson. Aujourd'hui, le deuil est monnaie courante chez nous. Il est devenu un acte collectif, un rite. Et les larmes font défaut à force de pleurer !
Fragments de vie de rien est une oeuvre de création qui emprunte au genre de l'autofiction son esthétique et ses modalités axées sur des faits réels. Mais ceux-ci sont servis par une écriture fort imaginative quant à son style et ses références littéraires.
(...) Ce livre embrasse toute l'ambiance où l'auteur/narrateur/héros fut plongé durant son enfance, son adolescence et une bonne partie de son âge adulte. Il s'agit du Maroc des années soixante jusqu'aux années quatre-vingt-dix. C'est un regard franc et sincère qui est jeté là, où le drôle le dispute au sérieux. (...) Le récit d'un écrivain qui s'est construit par les lettres autant que par la vie dure qui était la sienne. (...) Car, au final, le livre communique un message d'optimisme et d'espoir sans tomber dans le convenu.
M'barek Housni (écrivain, Maroc)
Paru le : 10/05/2017
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Bouchta Farqzaid
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres du monde arabe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11544-3
EAN13 : 9782343115443
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 144 g