en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation complète de films dont les titres commencent par les trois premières lettres de l'alphabet. Avec pour chaque notice, les génériques technique et artistique, un résumé circonstancié et une approche critique. Le supplément invite ainsi à découvrir Comme un boomerang de J. Giovanni, Dionysos noir de R. Garaudy et J. Le Moigne, Commencez la révolution sans nous de B. Yurkin, etc. ©Electre 2025
Encyclopédie des longs métrages français de fiction 1929-1979
OEuvre en mode mineur, Charles et Lucie présente l'avantage très net, sur La Fiancée du pirate, d'être filmé à hauteur de personnages, et pas seulement lorsque Samson Fainsilber, noueux et décati, observe patiemment le minou de Ginette Garcin en contre-plongée. Les seconds rôles sont très inégaux, la mise en images aléatoire et flottante, mais Kaplan, qui n'a jamais eu dans la profession la réputation d'être une tendre, semble ici déborder d'amour pour le couple somme toute insolite formé par Ceccaldi, enfin débarrassé de son personnage-type de moyen-bourgeois parisien, et Garcin, enfin hissée pour la première fois de sa (longue) carrière au rang de protagoniste féminin. C'est peu dire qu'ils se montrent tous deux épatants de bout en bout, et que le charme pérenne de cette fable faussement naïve, bien plus vacharde et désabusée qu'il n'y paraît, leur doit, en définitive, beaucoup.
Armel De Lorme, à propos de Charles et Lucie (Nelly Kaplan, 1979).
Paru le : 24/05/2017
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Armel de Lorme
Éditeur(s) :
L'aide-mémoire cinéma
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Stéphane Boudin-Margaillan
Série(s) : Encyclopédie des longs métrages français de fiction : 1929-1979
ISBN : 979-10-92784-16-9
EAN13 : 9791092784169
Reliure : Broché
Pages : 402
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g