en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette nouvelle raconte la progressive intoxication par la morphine d'un médecin de campagne qui finit par se suicider. Paru en décembre 1927 dans la revue Le Travailleur médical. ©Electre 2025
Morphine de Mikhaïl Boulgakov (1891-1940), l'auteur de Maître et Marguerite, raconte la progressive intoxication par la morphine d'un médecin qui finit par se suicider. Une narration si réaliste qu'on ne peut s'empêcher de penser que l'auteur n'était pas un simple observateur. Effectivement, ce récit relate très précisément son épisode de morphinomanie en 1917 quand Boulgakov, de retour du front, fut muté comme médecin de campagne près de Smolensk.
Journal intime du double de l'auteur, Morphine est bien le joyau noir d'une œuvre unique, tardivement reconnue.
Paru le : 21/10/1997
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Mikhaïl Boulgakov
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Traducteur : Joëlle Roche-Parfenov - Postfacier : Michel Parfenov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842051570
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 53 g