Chargement...
Chargement...

Pourquoi les oiseaux meurent

Auteur : Victor Pouchet

Paru le : 07/09/2017
Éditeur(s) : Finitude
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

16,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur quitte Paris pour rejoindre son village natal, en Normandie, afin de faire la lumière sur un étrange phénomène. Un jour, des oiseaux sont tombés du ciel en grand nombre sans que quiconque s'en inquiète. Entre enquête aviaire et quête identitaire, il remonte la Seine à bord d'un bateau de croisière. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Pourquoi les oiseaux meurent Il est tombé des oiseaux en Haute-Normandie. Il a plu des oiseaux et manifestement tout le monde s'en fiche. À peine quelques entrefilets dans la presse locale. Seul un jeune Parisien, histoire d'échapper à sa thèse, se passionne pour le phénomène. D'autant que c'est arrivé dans le village où il a grandi. Il fouille, il cherche, il enquête. Les pistes se multiplient, toutes plus inattendues et extravagantes les unes que les autres. Il descend la Seine à bord d'un bateau de croisière, tombe amoureux, se découvre des alliés, des ennemis, s'invente une famille et tente de mettre un peu d'ordre dans ses notes et dans sa vie. Victor Pouchet signe un premier roman malicieux, il propose un river-trip normand comme d'autres un road-trip californien.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Belle fin d'année avec la littérature

Les fêtes de fin d'année approchent et vos libraires sont là pour vous aider à faire votre choix et dénicher les meilleurs romans pour votre famille et vos amis !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Tombés du ciel

Combien d’universitaires tardent à rendre ou même à travailler sur leur thèse ? Beaucoup. Combien s’engagent dans cette voie par crainte de devoir décider quoi faire de leur vie ? Beaucoup. Combien rêvent de tout lâcher pour étudier un phénomène étrange mais que nul n’intéresse ? Un seul.

Fiche Technique

Paru le : 07/09/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Victor Pouchet

Éditeur(s) : Finitude

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36339-085-7

EAN13 : 9782363390851

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 183

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 224 g