en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La viande s'est raréfiée et n'est plus accessible qu'aux classes les plus aisées. Dans la zone d'élevage, l'avenir des professionnels comme Frédéric repose sur leurs plus belles bêtes, notamment Darius, l'un des derniers taureaux reproducteurs européens. Quand celui-ci meurt d'une étrange maladie, la communauté du Grand Bois est rattrapée par ses démons. Premier roman. ©Electre 2025
La fête carnivore
Ils vivent dans la « zone dédiée à l'élevage bovin », tenus soigneusement à l'écart des métropoles où triomphent la nature policée et la pensée idoine. Ces éleveurs rustiques sont la caste maudite d'un monde surpeuplé et essentiellement citadin. La viande raréfiée est devenue un art comestible pour les seules classes aisées. L'époque est impérialement biotech, et les grands majors de l'agrobiotechnologie se disputent le marché des insectes.
Dans la zone d'élevage, le devenir des éleveurs comme Frédéric est arrimé à leurs plus belles bêtes et surtout à Darius, l'un des tout derniers grands taureaux reproducteurs européens. Darius est leur champion, la promesse de voyages victorieux jusque dans les contrées les plus lointaines où la viande se déguste désormais comme une extravagance un peu coupable mais ô combien élitiste.
Quand Darius meurt des suites d'une bien étrange maladie, la petite communauté du Grand Bois vacille, rattrapée par ses démons et ses obsessions. Et la vie d'Hélène, reporter d'un média spécialisé dans l'alimentation de masse, change de sens. Avec ses amis carnivores, la jeune citadine se lance à ses risques et périls, dans l'invention d'une grande réserve vouée aux ultimes plaisirs des amateurs de chair...
Catherine Véglio tisse un conte d'anticipation à la fois sensuel et moqueur, terrifiant et profond sur nos rapports contemporains à l'animal et à la nature.
Paru le : 21/08/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Véglio
Éditeur(s) :
Lemieux éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37344-105-5
EAN13 : 9782373441055
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 250 g