Chargement...
Chargement...

L'ornement est un crime : architecture du mouvement moderne

Auteur : Matt Gibberd

Auteur : Albert Hill


39,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une présentation de l'architecture moderniste des années 1920 à aujourd'hui à travers les réalisations d'architectes parmi lesquels Le Corbusier, M. van der Rohe, M. Breuer ou encore W. Gropius. L'ouvrage met en lumière l'importance de ce courant dans l'histoire de l'architecture.

L'Ornement est un crime rend hommage de manière originale au mouvement moderne, l'une des périodes les plus inventives et radicales de l'histoire de l'architecture. En présentant près de 300 maisons construites du début du XXe siècle à aujourd'hui, il redéfinit la notion même d'« architecture moderne ». Des chefs-d'oeuvre des premiers architectes du mouvement moderne tels Le Corbusier, Marcel Breuer, Walter Gropius ou Mies van der Rohe et de nombreux trésors méconnus côtoient ainsi les créations de grands architectes contemporains dont l'oeuvre s'inscrit dans la même lignée, tels David Adjaye, Tadao Ando ou Steven Holl.

L'Ornement est un crime offre un tour du monde de ce style d'architecture, réunissant des maisons conçues aussi bien aux États-Unis et en Europe (notamment en République tchèque, en Irlande, en Pologne, au Portugal, en Slovaquie, en Grèce) qu'en Argentine, au Chili, au Pérou, en Australie, au Canada, au Ghana ou en Israël.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 21/09/2017

Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales

Auteur(s) : Auteur : Matt Gibberd Auteur : Albert Hill

Éditeur(s) : Phaidon

Collection(s) : Architecture

Contributeur(s) : Traducteur : Gouillier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-0-7148-7489-0

EAN13 : 9780714874890

Reliure : Cartonné

Pages : 223

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 1692 g