en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse progressive du texte de la chanson L'Aigle noir. L'auteur propose une étude couche par couche et montre la complexité de l'écriture entre mythologie et psychologie. ©Electre 2025
Porté par une musique et une voix inimitable, L'Aigle noir demeure, vingt ans après la disparition de Barbara, l'une des chansons les plus fascinantes de tout le répertoire francophone.
De révélations symboliques en évocations mythologiques, Pierre Landete lève le voile sur les secrets de ce grand poème et, pour la première fois, en propose une analyse complète.
« Comment écrire à tout le monde ce que l'on ne peut dire à personne ? » La formule répond aux mystères allégoriques de Barbara. Avec L'Aigle, la longue dame brune offre au public, du plus profond de son âme, un chant devenu mythique.
Que le rêve commence : « Un beau jour ou peut-être une nuit... ! »
Paru le : 14/06/2017
Thématique : Variété - Histoire et généralités
Auteur(s) : Auteur : Pierre Landete
Éditeur(s) :
Triartis
Collection(s) : Histoire, récit, fiction
Contributeur(s) : Préfacier : Joël July
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916724-89-8
EAN13 : 9782916724898
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 200 g