en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la mise en oeuvre de normes d'entreprises transnationales concernant la responsabilité sociale et le rôle des acteurs sociaux. ©Electre 2025
Cet ouvrage propose à partir d'études de terrain et de monographies une analyse critique pluridisciplinaire, comparative et internationale de l'autorégulation de la globalisation de l'économie au nom de la RSE. Il défend l'idée que les Accords-cadres internationaux sont des normes établissant les règles du jeu d'une gouvernance mondiale au sein des entreprises transnationales, qu'ils sont par leur enrichissement continu l'esquisse d'un système de relations professionnelles globalisé. L'ouvrage met en évidence les failles et les limites des systèmes d'inspections privées mis en place par les entreprises transnationales. Il s'appuie sur la théorie de la capture et de la contre capture pour mettre en perspective la tendance récente à légaliser des notions et des techniques nées ou portées par la RSE. Partant de l'hypothèse d'une juridiscisation de la RSE, les auteurs démontrent que la RSE est bien le véhicule/vecteur d'un droit de la globalisation de l'économie qui se construit avec des acteurs multiples, sur des espaces encastrés, sur la base de droits et de valeurs consacrées au plan international et selon un mode de co-regulation mais aussi sans doute de co-évaluation.
Paru le : 16/06/2017
Thématique : Droit civil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant-Collection Paradigme
Bruylant
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Isabelle Daugareilh
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-39013-138-0
EAN13 : 9782390131380
Reliure : Broché
Pages : 569
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 890 g