en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble trois nouvelles du poète et dramaturge V. Voiculescu (1884-1963) inspirées du folklore roumain, riche en traditions, superstitions et histoires fantastiques. Il y suggère le mystère des pratiques occultes et des peurs ancestrales dans le monde paysan. ©Electre 2025
Vasile Voiculescu (1884-1963), est considéré comme l'un des plus grands écrivains roumains du XXe siècle, au même titre que Mircea Eliade ou Panait Istrati. Il est encore inconnu en France.
Sa formation scientifique et son métier de médecin ne l'ont pas empêché d'acquérir une vaste culture humaniste, de s'initier aux grands courants de la pensée moderne et de se passionner pour le bouddhisme, l'ésotérisme ou la Kabbale. De 1958 à 1962, il est emprisonné après avoir été accusé d'écrire des poèmes contre le régime communiste.
Poète et dramaturge de talent, il a écrit aussi une trentaine de nouvelles publiées après sa mort, qui lui ont assuré dans son pays l'audience d'un très large public et la réputation de grand prosateur. Dans ces récits, l'écrivain a largement puisé à la source intarissable du folklore roumain, riche en traditions, superstitions et histoires fantastiques. Il y suggère, avec une grande force, tout en usant d'une écriture imagée et poétique, le mystère des pratiques occultes et des peurs ancestrales dans le monde paysan.
Les trois nouvelles de ce volume, Au milieu des loups, Le Dernier homme-ours et L'Ermite, où les rituels magiques côtoient la lycanthropie, comptent parmi les plus fascinantes de toute la création narrative de Voiculescu.
Paru le : 17/03/2006
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Vasile Voiculescu
Éditeur(s) :
Hesse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolae Tafta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911272837
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 185 g