en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journaliste, féministe, femme politique, L. Weiss (1893-1983) s'est engagée très tôt dans les projets d'une union européenne. Le livre évoque essentiellement sa jeunesse et ses voyages, qui influencèrent sa vision du monde dominée par les valeurs républicaines, pacifistes et universelles. Elle prononça le discours d'ouverture de la première session du Parlement européen de Strasbourg en 1979. ©Electre 2025
Louise Weiss
Louise Weiss naît à Arras, en 1893. Si elle est connue pour être une actrice notable de la construction européenne et de l'amitié franco-allemande, elle fut une journaliste de talent et une grande voyageuse.
Ainsi, en 1918, elle fonde la revue L'Europe Nouvelle, dont elle devient la rédactrice en chef en 1920 ; et qui exerce une véritable politique d'influence dès la fin de la Première Guerre mondiale, dans le désir de jeter les bases d'une Europe démocratique et pacifique. Louise Weiss est la seule femme, en Europe, à diriger une publication de cette qualité et de cette envergure.
C'est précisément dans cette aventure éditoriale, qu'elle exprime et inscrit son féminisme dans l'espace public, à une époque où il est encore fortement réservé aux hommes.
Celle qui entendit pour la première fois le nom de Jean Monnet en 1914, est élue députée européenne en 1979.
Celle qui écrivait « Un rien m'agite, rien ne m'ébranle », incarne encore aujourd'hui une Europe pacifique, unie par des valeurs républicaines et humanistes, universelles.
Paru le : 08/06/2017
Thématique : Autres biographies Ve République Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Evelyne Winkler
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11877-2
EAN13 : 9782343118772
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 238 g