en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur l'évolution de l'art du jardin, dans le monde réel comme dans ses représentations imaginaires. Les auteurs couvrent divers aspects, notamment : l’horticulture et ses développements ; l’esthétique et ses canons nationaux et occidentaux ; la fonction littéraire de la métaphore horticole ; le rôle social, économique et idéologique des jardins ; l'impact écologique et climatologique. ©Electre 2025
Le jardin est un lieu-concept partagé par des civilisations distinctes, souvent éloignées dans le temps et dans l'espace. Même si, en tant que tel, il relève de la culture universelle, cet ouvrage explore la manière dont le jardin s'implante dans la tradition et l'actualité anglo-saxonnes.
L'architecture, la politique, la littérature, les sciences et la philosophie rattachent ce jardin à un héritage mythologique qui nourrit son espace à mi-chemin entre l'individu et la société, la nature et la culture, l'élan idéaliste de l'art et l'ancrage raisonné de la science.
Les dix-sept articles de ce volume tentent de répondre à une question qui s'impose : nourri par le mythe, le jardin anglo-saxon produit-il ses propres mythes en retour ? C'est sa structure, réelle ou représentée, qui s'offre alors comme fil conducteur pour retracer les interactions entre architectes et ordonnateurs, jardiniers et usagers, écrivains et lecteurs et pour montrer que dans le cadre de logique sociétale qui accueille l'action idéologue de ces mythes, anciens et nouveaux, le jardin se révèle être toujours, depuis des millénaires, au coeur d'un débat culturel.
Paru le : 02/11/2017
Thématique : Paysagisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Univers anglophones
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emmanuel Vernadakis - Directeur de publication : Jean-Michel Yvard - Directeur de publication : Gelareh Yvard-Djahansouz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-5901-1
EAN13 : 9782753559011
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 516 g