en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur ce que l'histoire, récente ou non, peut nous apprendre sur la présence de la violence dans les religions, et sur l'existence du religieux dans les phénomènes de violence. Les guerres de Religion, les croisades, la violence dans les livres sacrés et les regards de l'hindouisme et du bouddhisme sur la violence qui accompagne souvent le monothéisme sont notamment évoqués. ©Electre 2025
Violence et religions
XLII 3-4 n°251-252 mai-août 2017
Comme l'indique ce titre au pluriel, Violence et religions, nous étudions des religions concrètes, celles dont l'histoire nous raconte le développement. Nous avons voulu éviter des considérations générales sur des notions comme « la religiosité », « le sentiment religieux », ou « l'expérience religieuse », qui manquent d'un ancrage historique. Nous avons préféré envisager ce que l'histoire, proche ou lointaine, nous apprend sur la présence de la violence dans les religions, et du religieux dans les phénomènes de violence.
Paru le : 03/06/2017
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux Revues sur les questions religieuses
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Communio
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Rémi Brague
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915111-68-2
EAN13 : 9782915111682
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 296 g