en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La revue Lettres nouvelles fondée en 1929 devait répondre au désir de redresser la littérature grecque et de l'inscrire dans la modernité européenne. De 1935 à 1940, de jeunes auteurs ont pu exprimer un style narratif original. Cet essai donne à lire des textes encore méconnus de grands écrivains grecs, dont l'oeuvre de Kosmas Politis est la plus aboutie. ©Electre 2025
«Dans l'actuelle effervescence créatrice de l'Europe, quelle place tient la Grèce ?», se demandait Georges Théotokas en 1929. La fondation de la revue les Lettres Nouvelles (Ta Néa Grammata) devait répondre au désir de «redresser» la littérature grecque, de l'inscrire dans la modernité européenne.
De 1935 à 1940, une pléiade de "jeunes" auteurs réunis autour de ce foyer ont transformé dans leurs fictions - récits et romans - un enthousiasme dionysiaque, auquel les appelait la rédaction, en une pratique astucieuse de la prose narrative, par quoi leur imagination s'est montrée vraiment «créatrice». Ainsi s'est formé un style narratif original, dont l'œuvre de Kosmas Politis est l'expression la plus aboutie.
Cet essai a pour ambition de donner à lire, en restituant ce qui fut leur force de proposition et demeure leur pouvoir de suggestion, des textes encore méconnus de grands écrivains qui méritent une plus juste place dans les panoramas littéraires du vingtième siècle.
Paru le : 01/12/2001
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Chiappone
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                L'Harmattan
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Etudes grecques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747517546
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 1.2 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 254 g