en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maria, presque la quarantaine, épouse d'architecte et mère de trois enfants, dévouée corps et âme à son foyer, commémore secrètement le premier anniversaire de la mort de son amant et fait le bilan de son existence. Un roman caustique qui tourne peu à peu au thriller psychologique. ©Electre 2025
A quoi rêvent les petites filles, en Grèce comme ailleurs ? Au grand amour, à un beau mariage, à de nombreux enfants en bonne santé, à une vie aisée... Mais comment vont les femmes qui ont réalisé leurs rêves de petites filles ?
Maria approche de la fatidique quarantaine. C'est en apparence une personne épanouie, épouse d'architecte et mère de trois enfants, qui règne sur un intérieur cossu symbolisant leur réussite sociale. Un vrai rêve de petite fille. Ce matin-là, c'est pourtant un cauchemar qui a réveillé Maria, mais rien à voir avec la journée qui l'attend, une journée comme les autres, rythmée par les tâches ménagères, les devoirs maternels et les obligations conjugales dont elle s'acquitte avec un soin obsessionnel qui confine à la névrose. Rien à voir non plus avec le décès de son amant, survenu pile un an plus tôt...
Portrait total d'une femme ordinaire censément heureuse, Les Chérubins de la moquette démonte avec une implacable lucidité les mécanismes de l'autosuggestion et de la survie mentale. Entre cynisme et tendresse, Eléni Yannakaki mène une véritable enquête psychologique, de confession en révélation, jusque dans les zones les plus stupéfiantes du subconscient.
Paru le : 03/03/2010
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Eléni Yannakaki
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres grecques
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Desmeures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-8525-4
EAN13 : 9782742785254
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 310 g