en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mémoires fictives d'un jeune homme qui au début du XXe siècle raconte un séjour dans l'île grecque de Samothrace et fait part de son attachement pour son pays et son histoire. ©Electre 2025
Paru en 1909, Samothrace est le deuxième ouvrage publié de Ion Dragoumis (1878-1920). Dans ce livre foisonnant, dont Pénélope Delta disait qu'il était un peu le sien, l'auteur, mobilisant toutes les ressources d'une étonnante érudition, nous invite à la découverte d'une île authentiquement grecque, celle de la célèbre Victoire conservée au Louvre.
Mais Samothrace est bien plus qu'un récit de voyage. Samothrace, oeuvre exaltée pleine de l'influence de Nietzsche, est le chef-d'oeuvre lyrique de Ion Dragoumis, apôtre influent de l'Hellénisme au tournant du XXe siècle. C'est l'un des plus vibrants hommages qu'un homme ait jamais rendu à la terre et à la culture de ses ancêtres. A leurs souffrances aussi.
Admiré par Kazantzakis et Sikélianos, ce livre n'avait jamais été traduit en français.
Texte traduit du grec et annoté par Marc Terrades
Du même auteur, dans la même collection, Marc Terrades a déjà traduit et présenté Le sang des Martyrs et des Héros.
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Ion Dragoumis
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes grecques
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Terrades
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747550246
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g