en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Universitaire, l'auteur revient sur la question de l'avortement et explique pourquoi il serait important de ne pas y recourir d'un point de vue éthique et moral. ©Electre 2025
Une réflexion vitale
L'avortement est-il une conquête décisive de l'humanité ou, au contraire, le retour à la barbarie ? L'avortement est-il la libération de la femme, ou le meurtre d'un enfant innocent ? Stéphane Mercier, docteur en philosophie, aborde ces questions avec justesse et clarté, après avoir établi les conditions d'un véritable débat.
L'auteur reprend le cours qu'il donna en février 2017 à ses étudiants de l'Université catholique de Louvain, et qui suscita alors une tempête médiatique contre sa personne. Dans une postface, il aborde des objections courantes, comme la détresse de la mère, les intérêts de la femme, la malformation de l'enfant, etc.
Ce petit ouvrage écrit d'un point de vue philosophique constitue un vade-mecum pour tous ceux qui désirent des arguments contre l'avortement.
Paru le : 28/09/2017
Thématique : Fin de Vie
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Mercier
Éditeur(s) :
Quentin Moreau, éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930788-21-0
EAN13 : 9782930788210
Reliure : Broché
Pages : XIX-74
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 198 g