en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sept manières de mourir et autant d'approches de la mort, pour rappeler qu'on est tous égaux face à elle, que la vie est éphémère et qu'il ne faut pas oublier de vivre. Ici, le goût de la provocation se teinte de l'ironie du désespoir, avec pour seule certitude, la mort, et pour seule échappatoire, les mots. ©Electre 2025
À travers sept manières de mourir, sept manières de parler de la mort, Michel Faïs joue avec la vie. Comment pactiser avec ses propres fantômes ? Comment apprivoiser ces êtres errants qui nous entourent, qui nous cernent, qui nous ressemblent ?
Le ton familier nous rappelle que la fin est la même pour tous, que seule la vie diffère et laisse un espoir. L'essentiel est de parier juste. Le goût de la provocation se teinte de l'ironie du désespoir. On ne sait s'il faut rire ou pleurer, creuser sa propre tombe, ou continuer en attendant...
Avec pour seule certitude, la mort, et pour seule échappatoire, les mots, l'écriture de Michel Faïs est un acte de résistance, un instantané volé au temps qui passe.
Paru le : 16/05/2003
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Michel Faïs
Éditeur(s) :
le Passeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Grodent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907913935
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 214 g