en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs éclairent les tensions sociales, médicales et politiques au coeur de l'histoire récente de la lutte contre le sida, notamment dans les réflexions des militants associatifs, des médecins et des chercheurs à l'échelle internationale. ©Electre 2024
« La fin du sida»: l'objectif apparaît utopique, au vu des multiples défis posés par l'épidémie. Il est pourtant, en 2017, au coeur des réflexions de la santé publique, des militants associatifs, des médecins et des chercheurs. L'objet de ce livre, écrit par deux acteurs et observateurs de la lutte contre le VIH/sida, est d'éclairer les enjeux contemporains de l'épidémie autour de quelques questions : où en est l'activisme sida, qui fut une figure majeure des mouvements sociaux des années 1990 ? Assistons-nous à une normalisation des relations patients/soignants et à une reprise du pouvoir par les médecins ? Quelle place reste-t-il pour la prévention hors d'un modèle pharmaceutique ? Qu'en est-il des laissés pour compte des avancées thérapeutiques ? Le sida est-il devenu une « maladie comme les autres » ? Au-delà d'un certain triomphalisme biomédical, il faut redonner une place centrale aux libertés individuelles, aux droits humains et au combat contre les inégalités sociales dans la lutte contre l'épidémie.
Paru le : 22/11/2017
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : François Berdougo Auteur : Gabriel Girard
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-642-9
EAN13 : 9782845976429
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 216 g